22
Mars
Avec mes mains GS : gauche et droite
Par Suzon MORLET • Publié le 22/03/2020
Par Suzon MORLET • Publié le 22/03/2020
Si vous avez créé de belles fleurs à afficher en suivant ma proposition précédente, votre enfant s'est peut-être servi d'une seule de ses mains ou des deux, peut être seulement de sa main "scriptrice"... A cette occasion, vous avez peut-être remarqué que votre enfant reconnaissait bien sa main gauche et sa main droite ... ou pas...(et c'est normal, nous sommes là pour apprendre)
L'activité suivante va permettre de créer une affiche référence pour permettre à votre enfant de se repérer.
Il suffit de réaliser l'empreinte des deux mains "paume vers la feuille" l'une à côté de l'autre. Je vous demanderai dans la mesure du possible de réaliser l'empreinte (ou le contour) de la main gauche en rouge (et bien évidemment du côté gauche de la feuille) et l'empreinte (ou le contour) de la main droite en bleu.
Il ne reste plus qu'à écrire MAIN GAUCHE (en rouge) et MAIN DROITE (en bleu) sous chaque empreinte ainsi que MES MAINS en titre. Votre enfant peut le faire seul si vous lui écrivez un modèle.
Le code couleur est celui que j'utilise en classe (pour celles et ceux qui se poseraient la question du choix des couleurs).
Pour aider votre enfant à repérer sa main gauche (ou la droite) pendant la journée, vous pouvez lui faire un point de la couleur correspondante sur une des deux mains. N'hésitez pas à changer pendant les jours suivants !
L'activité suivante va permettre de créer une affiche référence pour permettre à votre enfant de se repérer.
Il suffit de réaliser l'empreinte des deux mains "paume vers la feuille" l'une à côté de l'autre. Je vous demanderai dans la mesure du possible de réaliser l'empreinte (ou le contour) de la main gauche en rouge (et bien évidemment du côté gauche de la feuille) et l'empreinte (ou le contour) de la main droite en bleu.
Il ne reste plus qu'à écrire MAIN GAUCHE (en rouge) et MAIN DROITE (en bleu) sous chaque empreinte ainsi que MES MAINS en titre. Votre enfant peut le faire seul si vous lui écrivez un modèle.
Le code couleur est celui que j'utilise en classe (pour celles et ceux qui se poseraient la question du choix des couleurs).
Pour aider votre enfant à repérer sa main gauche (ou la droite) pendant la journée, vous pouvez lui faire un point de la couleur correspondante sur une des deux mains. N'hésitez pas à changer pendant les jours suivants !
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